Skip to main content

Les campagnes qui excellent : Méthodologie – Français

  • Classes Start
Enrolment in this course is by invitation only

Or explore other courses

Présentation de la formation :

« Les campagnes qui excellent : Méthodologie » est une formation ensix modulesconçue et administrée par le Gouvernement britannique, leader mondial dans le domaine des communications gouvernementales.

Cette formation va vous apprendre à planifier, implémenter et évaluer toutes vos campagnes de communication à l'aide du cadre OASIS.

Au cours de ces six modules, vous allez travailler avec nos formateurs, des gestionnaires de campagnes gouvernementales britanniques, pour devenir un(e) expert(e) du modèle OASIS. Vous allez ensuite mettre ce que vous aurezapprisen pratique en élaborant une campagne sur une problématique de votre choix. Vous acquerrez ainsi les bases du succès de toutes vos futures campagnes.

Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez tirer parti de l’expertise de nos formateurs grâce à nos ateliers hautement interactifs, que vous pourrez suivre au moment de votre choix.

Une fois la formation achevée avec succès, vous recevrez un certificat remis par le Gouvernement britannique, assorti éventuellement de distinctions en cas de performance d’exception.

Pour savoir à quel moment cette formation est administrée et comment demander une inscription, contactez comms.elearning@cabinetoffice.gov.uk 


Personnel de la formation

Illustration du personnel de la formation #1

Formateur en chef : Conrad Bird

Conrad Bird est le directeur de la campagne « GREAT » Britain, une campagne marketing internationale visionnaire du gouvernement britannique présentant les meilleurs atouts du pays, et conçue pour inciter les gens à faire du tourisme, étudier et faire des affaires au Royaume-Uni.

Avec plus de 15 ans d’expérience de campagne, Conrad a travaillé pour le cabinet du Premier Ministre britannique et a été responsable de l’exécution de nombreuses grandes campagnes inter-gouvernementales. Dans ce contexte, il veillait également à l’efficacité et à la rentabilité des dépenses en communications. Avant de rejoindre la Fonction publique, Conrad a passé 18 ans dans la publicité et travaillé avec plusieurs agences pour des clients nationaux et internationaux. 


FAQ :

1. À qui s'adresse cette formation ?

Les fonctionnaires de tous les pays du monde qui vont travailler sur des campagnes de communications, maintenant et dans le futur. 

2. Pourquoi suivre cette formation ?

Les communications du gouvernement peuvent sauver des vies et les changer pour le mieux. Cette formation va renforcer vos capacités à planifier, implémenter et évaluerdes campagnesgouvernementales. Une fois que vous aurez terminé la formation avec succès, vous recevrez un certificat remis par le Gouvernement britannique, assorti éventuellement de distinctions en cas de performance d’exception.

3. Ai-je besoin d'avoir des connaissances préalables dans le domaine des campagnes ou de la communication pour participer ?

Tous les niveaux d’expérience dans le domaine des campagnes et de la communication sont les bienvenus dans la formation. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience.

4. Combien de temps dure la formation ?

Cette formation implique environ deux heures d'étude pour chacun des six modules. 

5. Dois-je suivre cette formation à des horaires précis ? 

La formation est conçue pour être flexible mais nécessite un engagement de deux heures par module, que vous pourrez planifier au moment de votre choix, à l’exception de deux ou trois sessions en présentiel qui seront planifiées en début de formation.

6. Comment puis-je participer à la formation ?

Vous pouvez accéder à la formation en ligne à tout moment à l’aide de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone. 

7. Quel navigateur web recommandez-vous pour suivre cette formation ?

La formation fonctionne de façon optimale avec les versions actuelles de Chrome, Firefox et Safari, ou bien avec Internet Explorer versions 9 et ultérieures. Consultez notre liste des navigateurs pris en charge pour connaître les recommandations les plus récentes.



Pour savoir à quel moment cette formation est administrée et comment demander une inscription, contactez comms.elearning@cabinetoffice.gov.uk